Les rapports entre le Président Alassane OUATTARA Alias ADO et le Patriarche Henri Konan Bédié, sont tendus. Le deal piétine et commence à voler en éclats. Selon des indiscrétions glanées par Confidentiel Afrique, le Président du PDCI-RDA, a convoqué une réunion d’urgence cet après midi à 18 heures au siège de son parti.
Depuis hier, mercredi, Henri Konan Bédié a fait savoir au Président Alassane OUATTARA, de sa décision du retrait de son parti d’adhérer au parti unifié. Une nouvelle alchimie se concocte à l’intérieur du PDCI, tenu de mains de maître par le « Vieux ».
La tension monte déjà à la direction de ce parti politique. Cette situation risque de tout chambouler. Car, le PDCI a décidé de participer aux élections municipales et régionales sous cette bannière. Cette posture du » Vieux » met le régime d’Abidjan en difficulté dans l’exercice de leur agenda politique.
Les jours s’annoncent obscurcis où la température politique monte crescendo. S’achemine-t-on vers un coup de force ? Confidentiel Afrique promet de revenir plus en détails les heures qui suivent.
Par Hippolyte Gourmantier
RSS