Les autorités béninoises ont organisé la comparution de l’homme d’affaires et leader politique Sebastien Ajavon qui était composée des Substituts du Procureurs de La République, d’ Officiers De l’Office central de répression de trafic illicite de drogues (Ocertid) et de La Gendarmerie du port Autonome De Cotonou.
Prévue pour commencer dimanche 30 octobre 2016 à 12 heures, cette comparution ne débutera finalement qu’à 19 heures 45 pour se terminer lundi 31 octobre 2016 vers 1 heure 30 avec la rédaction, la correction et la signature des Pv.
De nombreuses irrégularités et vices ont été décelés dans la procédure en cours que d’aucuns demandent déjà d’annuler…
Du côté du Gouvernement, c’est le silence et l’absence, la gêne et la désertion des plateaux des télés et radios , tandis qu’une forte délégation de députés s’est déplacée à la brigade de la gendarmerie pour soutenir l’homme d’affaires et politicien en rupture depuis les premières heures de l’arrivée aux affaires du président Talon. En dépit des accords passés avec le président Patrice Talon.
Sébastien AJAVON maintient sa version durant sa comparution à savoir:
Les Conteneurs ne lui appartiennent pas car pas encore livrés à sa société COMON CAJAF, il faut donc gérer çà avec le Shippers
Les Plons sont irréguliers,
L’expéditeur est une Grande Société Brésilienne qui va attaquer l’Etat Béninois en Justice.
…
Les Avocats dénoncent la violation de la loi, car M. AJAVON a été détenu sans notification des griefs, infractions, ou délits à lui reprochés. En conséquence, ils réclament sa libération immédiate pure et simple. Voici en exclusivité le rapport de la Douane béninoise sur l’affaire de saisine au port de Cotonou que Confidentiel Afrique publie.
RSS