L’annonce a été faite par M.Maktar Faye, Directeur exécutif de l’Association des Assureurs du Sénégal. » l’État nous suit de très prêt dans nos projets pour qu’on puisse avoir un pool. Une fois qu’il sera fonctionnel, nous pouvons avoir des retombées et des résultats probants, a-t-il indiqué face à la presse, ce jeudi matin à Dakar.
M. Faye s’est réjoui d’avoir fait adhérer l’ensemble des compagnies d’assurances à cette création tout en précisant que le pool à déjà été créé. » Il a été créé et dans un mois et demi, nous allons revenir pour valider les modalités de fonctionnement et les textes statutaires sous la supervision de la direction des assurances ».
En fait, dans un communiqué publié le 28 août, l’AAS a qualifié « d’entorse » la pratique d’un de ses membres. Les membres du pool ont constaté que ce contrat a été souscrit. Comme l’évoquent plusieurs sources du marché.
Les compagnies d’assurances sont au nombre de 29 dont 11 en assurance vie et 16 compagnies d’assurance dommage, selon Makhtar FAYE.
Par AF (Confidentiel Afrique)
RSS