
La Cour Suprême déboute l’ancien maire de la ville de Dakar. Après un recours déposé par ses avocats à la juridiction suprême, le sort de Khalifa Sall est scellé ce 03 janvier 2019. La Cour Suprême a statué sur l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar. Le candidat de la Coalition Taxawou Ndakarou reste finalement en prison. Une nouvelle qui n’est pas du goût de ses partisans venus nombreux le soutenir ce jeudi.
La Cour Suprême confirme alors la Cour d’appel qui avait condamné l’ex-édile de la capitale sénégalaise à une peine de 5 ans de prison ferme.
Dernier recours
Toutefois, Khalifa Sall dispose d’un dernier recours. Il s’agit d’un rabat d’arrêt qu’il pourra introduire d’ici un mois. Ce qui lui laisse une chance pour les échéances du 24 février 2019.
Selon Moussa Taye, conseiller politique du détenu politique au sortir du procès déclare que : «Khalifa reste candidat, nous allons faire ce que la loi nous autorise, c’est-à-dire déposer un rabat d’arrêt. Cette décision ne nous surprend point, parce que la justice de notre pays est instrumentalisée. Dans quelques jours, nous mettrons en place une équipe de campagne de Taxawou Ndakarou qui sillonnera le pays pour battre campagne ».
A noter que tous les leaders de l’opposition étaient présents ce matin devant la Cour Suprême. Ils sont venus prêter main forte au leader Khalifa SALL.
Par M.MB pour Confidentiel Afrique
RSS