La santé de l’ex-homme fort de Nouakchott inquiète et agace. Après avoir fait un malaise et interné aux urgences de l’hôpital militaire de la capitale mauritanienne. Mais, depuis quelques jours, son état de santé est critique. Le président du collectif de défense de l’ancien Chef de l’Etat, Mohameden O. Ichidou, a affirmé que son client a un caillot sanguin qui nécessite son évacuation à l’étranger pour y être soigné le plus rapidement possible.
Sa famille et ses proches estiment que le régime en place sait bien l’état de santé critique de l’ancien Président et essaye de jouer les prolongations. Cette situation d’immobilisme du pouvoir a poussé le gouvernement à monter au front.
Le gouvernement mauritanien a affirmé prendre toutes les mesures nécessaires pour les soins de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, victime d’un malaise qui a nécessité son hospitalisation à l’hôpital militaire.
Le porte-parole du gouvernement par intérim, Mohamed Melaïnine O. Eyih a dit que le fait que l’ancien président ait un dossier au niveau de la justice est de nature à créer certaines complications.
Son successeur à la tête du pays, Cheikh Ould GHAZOUANI a-t-il bien mesuré les risques que pourrait occasionner cet abandon de l’ex-Chef de l’État à l’hôpital militaire si son état de santé se détériorait davantage? Nouakchott devra répondre face à cette grosse inquiétude, qui pourrait s’ériger en grosse patate entre les mains du régime.
Par Hippolyte GOURMANTIER (Confidentiel Afrique)
RSS