C’est officiel. Des mesures restrictives seront appliquées sur l’importation de voitures d’occasion au Kenya. L’annonce a été faite cette semaine par le gouvernement.
La même source précise que cette disposition devrait permettre de limiter les importations de voitures d’occasion ayant plus de trois ans.
L’objectif, indique-t-on, est de faire chuter les achats de véhicules d’occasion importés et qui représentent actuellement 85% des achats de véhicules au profit de nouvelles voitures fabriquées ou assemblées dans le pays. Cette mesure permettra de réduire et de remplacer «progressivement, mais systématiquement» la part des véhicules et pièces détachées d’occasion et ainsi promouvoir le secteur automobile et encourager l’industrie locale, note la presse kényane qui espère une stimulation du secteur automobile local.
Notons qu’une fois les mesures restrictives entrées en vigueur, le secteur automobile local bénéficiera d’autres mesures d’accompagnement, notamment des allègements fiscaux pou les investisseurs dans le secteur.
Par OKD avec Confidentiel Afrique
RSS