Les choses s’accélèrent pour la junior britannique Cairn Energy. Une bonne bouffée de bulles dans les eaux sénégalaises. Car, le groupe estime pouvoir récupérer des ressources pétrolières du groupe au Sénégal avec un volume d’augmentation de plus de 50 % en 2016.
Dans un communiqué rendu public, le groupe a annoncé les conclusions de l’analyse des données du puits d’appréciation SNE-4, qui en mai dernier avaient confirmé la présence d’hydrocarbures sur la partie orientale du champ SNE, situé sur le bloc Sangomar Offshore profond, à une centaine de kilomètres des côtes du Sénégal.
Le groupe dirigé par Simon Thomson rappelle que le puits SNE-4 représente le sixième forage réalisé en deux ans au Sénégal. Après sa première découverte sur le champ FAN situé également sur le champ Sangolar Offshore profond. Selon les dirigeants de Cairn Energy, la production des premiers barils de pétrole est attendue à partir de 2021-2023.
Pour rappel, Cairn Energy détient des actifs au Maroc, en Mauritanie, au Royaume-Uni, à Malte, en Inde en République d’Irlande et en Norvège.
RSS