Comme nous l’annoncions en exclusivité hier vendredi dans notre édition électronique, le Colonel Ousmane CISSÉ a succombé, des suites d’un échange de tirs opposant des soldats mutins qui voulaient prêter l’oreille à l’officier à d’autres soldats réfractaires aux conciliabules. Confidentiel Afrique l’écrivait hier :’’ Le Colonel Ousmane CISSÉ voulait engager des discussions avec les soldats mutins du Camp Alpha Yaya. Une vingtaine de soldats avaient accepté de l’écouter, malheureusement d’autres n’en voulaient pas. La tension a dégénéré entre mutins et a engendré des tirs entre les deux groupes, emportant le Colonel CISSÉ’’. Le ministre de la Défense vient de confirmer les écrits de Confidentiel Afrique, qui ont fait le tour de la toile et plusieurs chancelleries militaires et diplomatiques.
Cette mort est intervenue suite à une tentative de mutinerie avortée au camp Alpha Yaya Diallo (siège du BATA, Bataillon aéroporté, le plus grand camp militaire du pays). Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, le Colonel Ousmane CISSÉ a succombé des suites des tirs d’échanges.
A l’annonce de cette attaque, le Président Alpha Condé a convoqué en urgence une réunion de crise au palais Sékoutouréya avec tous les officiers de l’armée guinéenne en poste à Conakry. C’est la deuxième information de taille et exclusive livrée par Confidentiel Afrique.
Pour rappel, vendredi en début d’après-midi, deux soldats parmi les mutins avaient été arrêtés, on note également la fuite de plusieurs sous-officiers du camp vers la Guinée-Bissau.
Par la Rédaction de Confidentiel Afrique
RSS