
La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra en Égypte. C’est à l’issue d’une Conférence de presse organisée à Dakar, ce 08 janvier, que le Président de la CAF a déclaré « aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Égypte qui va accueillir la CAN 2019 ». Après avoir étudié la situation et écouté les deux candidats, le vote a été fait.
L’Afrique du Sud était en lice
«Les préparations vont commencer dès à présent. La Caf va travailler en étroite collaboration avec l’Égypte. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont en partie la FIFA, ou d’autres pays pour nous aider à organiser cette CAN 2019 qui va se dérouler au pays des pharaons », insiste M. Ahmad le Président de la CAF.
Après 1959,1974 et 2006, l’Égypte organisera sa quatrième Coupe d’Afrique des nations qui verra la participation de 24 équipes. Elle se tiendra du15 juin au 13 juillet 2019.
Pour rappel, le Cameroun devrait abriter la CAN2019, mais il s’est vu retirer l’organisation par la Caf pour manque criard d’infrastructures aux normes internationales.
Par M.MB avec Confidentiel Afrique
RSS