Franck Mbani, le neveu et témoin gênant du défunt colonel
Marcel Ntsourou.
C’est avec lui que le colonel partageait sa cellule à la maison d’arrêt de Brazzaville.
Sans respect de la présomption d’innocence, sans respect de l’enquête en cours, le procureur de la république Oko Ngakala, vient de manquer une belle occasion de se taire.
En citant le nom de MBANI , le procureur vient de jeter l’opprobre sur lui mettant ainsi la vie d’un citoyen en danger.
Personne ne peut douter que le colonel Ntsourou a fait des confidences à son neveu sur des crimes et complicités de certains hauts dignitaires du pouvoir de Brazzaville concernant les exactions commises en général et l’affaire du beach en particulier.
Accuser le neveu c’est l’empêcher de parler.Plus ou moins chercher à savoir toutes les révélations faites par son oncle.
Les aveux intriguants du médecin Pascal Ibata
Pascal Ibata fait honte à la profession médicale. Sa déclaration sur le décès de Marcel Ntsourou prouve que ce dernier a dû être assassiné pour des raisons politiques.
Un bon médecin aurait déclaré ce qui suit: « il nous a été présenté un patient ce matin dont le corps sans signes de vie sera examiné par un médecin légiste afin d’établir la cause de son décès »
Constater un corps sans signes de vie est une certification exacte d’un décès.
Mais conclure que par manque de signes corporels lors d’un examen clinique, que le patient est mort suite à un arrêt cardio respiratoire est une insulte à l’intelligence humaine.
L’arrêt cardio respiratoire est l’ultime étape de la vie. Il existe plusieurs pathologies qui peuvent évoluer vers cette épisode. Donc la question reste: qu’est ce qui a occasionné la mort de Marcel Ntsourou?
Dieudonne Ngoma
Nous publions ci dessous les documents du médecin in extenso
RSS