Jeune Afrique rapporte, dans son édition à paraître la semaine prochaine (02-09 septembre 2018)que Guillaume SORO a voyagé sans en informer le Chef de l’État, Alassane OUATTARA. Des sources que Confidentiel Afrique détient dans le petit microcosme médiatique parisien.
Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, l’info de Jeune Afrique se révèle pas conforme à la réalité. Que s’est-il passé ? Vérité pour vérité, Guillaume SORO a bien informé le Président ADO de son agenda estival. Des sources crédibles parvenues à Confidentiel Afrique, confirment bel et bien, la rencontre entre Alassane OUATTARA et SORO Guillaume. La dernière rencontre entre les deux hommes remonte au 7 Août 2018 plus précisément à 17h30 à la résidence privée de Ouattara sise à la Riviera Golf. Selon nos informations, ADO et SORO avaient longuement échangé cet après midi là, dans un cadre chaleureux, agréable. Le ton de l’entretien était décontracté et « open ».
Confidentiel Afrique peut révéler que deux personnalités proches des deux hommes, avaient assisté à ce tête-à-tête. Il s’agit du ministre Sidiki Konaté et d’Ibrahim Ouattara Alias Photocopie, le frère cadet du Président. La rencontre est intervenue un jour après la libération de Soul To Soul, confirme une source autorisée à Confidentiel Afrique.
Au cours de cette rencontre, contrairement à ce que rapporte l’hebdomadaire International, Jeune Afrique, dans sa publication à paraître la semaine prochaine (du 02-09 septembre 2018), Guillaume Soro avait pris le soin d’informer le Président Ouattara de son absence du pays juste après la fête nationale.
Le président Ouattara profita d’ailleurs de cette intime rencontre, pour annoncer au PAN Guillaume SORO, qu’il allait se rendre-après un détour aux Mougins en France- en pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Et de préciser qu’il rentrera à Abidjan aussitôt après Les Lieux Saints, avant de s’envoler encore pour la Chine où il devait participer au Sommet Chine-Afrique de Béijing.
De sources bien informées, le PAN Guillaume SORO s’est envolé plus précisément le 09 août 2018 pour des vacances estivales en Europe.
Par Ismael AIDARA
RSS