
La BOAD passe à la vitesse supérieure. Ses opérations orientées vers des secteurs prioritaires s’intensifient en Côte d’Ivoire. A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Président de la BOAD a indiqué être venu faire, au Président en exercice de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) – le point des activités de son institution – au titre de l’année 2016.
M. Christian ADOVELANDE a souligné avoir informé le Président de la République que les investissements de la BOAD, au titre de l’année 2016, s’élèvent à 500 milliards de F CFA contre 300 milliards de F CFA en 2015.
Le Président de la BOAD a affirmé aussi avoir profité de cette opportunité d’ échanges avec le Chef de l’Etat pour évoquer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la BOAD. Il a révélé que les investissements de la BOAD dans ce pays s’élèvent à 97 milliards de F CFA et concernent les secteurs de l’énergie, des infrastructures routières et de l’agriculture.
En termes de perspectives d’investissements, M.Christian ADOVELANDE a rassuré le Président Alassane OUATTARA de la volonté de la BOAD de rester dans la dynamique de 2016, avec des projections d’honorer des engagements à hauteur de 350 milliards de FCFA, pour accompagnée l’ambitieux Plan National de Développement (2016 – 2020).
RSS