Une semaine consacrée à la mode africaine se tiendra du 1er au 07 juin prochain à Casablanca. La capitale marocaine accueille le créateur de mode nigérien, l’international styliste Alphadi. Le monde de la mode africaine se donne rendez-vous à Casablanca, au Royaume chérifien pour célébrer le créateur Alphadi. A cette occasion, l’ambassadeur de la Paix présentera la réédition de son ouvrage: » FIMA, 20 ans de mode en Afrique ».
Le papers club sera rythmé pendant une semaine aux couleurs de l’Afrique. Hormis l’exposition vente des créations du maître Alphadi, il y aura la vente en édition limitée de son ouvrage. Toutes les activités de cette semaine seront diffusées en direct sur la page Facebook de FIMA.
Outre le lancement de cette semaine dédiée à l’international Alphadi qui est par ailleurs Ambassadeur pour la paix de l’UNESCO ; le designer franco- marocain Hicham Lahlou animera une conférence sur : » l’avenir de la mode en Afrique « .
Pour rappel la première édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) a eu lieu dans le désert du Tiguidit près d’Agadez au Niger en 1998.
Par Maguette MBENGUE (Confidentiel Afrique)
RSS