Le Président Directeur Général de la junior pétrolière mauritanienne Star Oil, Tijani Ben Al Hussein reluit son leadership. Il vient de remporter le Grand Prix Platinuim dans la Catégorie Coopération Sud-Sud, en marge de la 7ème édition du Forum International Afrique Développement du Groupe bancaire marocain AttijariWafa Bank tenu du 27 au 28 juin à Casablanca, au Maroc.
Une distinction de plus dans le palmarès de l’entrepreneur, Tijani Ben Al Hussein. Il est le Président Directeur Général de la junior mauritanienne des hydrocarbures Star Oil Groupe. L’entreprise qui émerge du lot, n’a cessé de poursuivre son expansion dans la sous-région ouest-africaine et même en Afrique Centrale, principalement au Tchad, où l’entreprise a pris pied, est un exemple de success-story, dans un contexte concurrentiel rude où les firmes internationales pétroliêres qui dictent leur loi sur le marché. Tijani Ben Al Hussein, a reçu son Grand Prix Platinuim devant un parterre de personnalités de renom du milieu financier, bancaire du continent africain et occidental. Le Secrétaire général de la Zlecaf et plusieurs décideurs politiques, opérateurs économiques chevronnés ont aussi pris part à ce grand rendez-vous organisé par la major bancaire marocaine AttijariWafa Bank. ils étaient 9 finalistes en lice dont 3 primés. Tijani Ben Al Hussein confirme davantage son leadership sur la scène continentale en remportant ce Grand Prix Platinuim à Casablanca, après celui du 22 mai 2022 dénommé »Prix pour l’Entrepreneuriat », que lui avait décerné le Premier ministre malien Choguel Kokala MAIGA, à l’occasion d’un Forum tenu à Bamako.
Cette haute distinction remise aujourd’hui à Casablanca à l’homme d’affaires mauritanien est l’aboutissement d’un long processus bâti autour du triptyque: travail, bon plan business-modèle et vision futuriste inclusive.
Par Confidentiel Afrique
Photo ci dessous
Tijani Ben Al Hussein, PDG du groupe pétrolier Star Oil.
RSS