L’homme fort de Kigali, Paul Kagamé a soutenu qu’il y avait beaucoup de similitudes qui unissaient le Rwanda et l’Angola à travers l’histoire, la culture et l’idéologie. Le Chef de l’État a parlé de transformation, affirmant qu’il était possible de réaliser cet objectif en investissant les uns avec les autres. «Dans les relations que nous avons développées entre l’Angola et le Rwanda, nous avons examiné des domaines dans lesquels nous pouvons apprendre et coopérer dans tous les secteurs »
Coopération bilatérale au cœur de l’agenda
Cette visite devait être l’occasion de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays et les partenariats existants dans des domaines tels que le transport aérien, la sécurité et la justice, les migrations, les TIC et la gouvernance.
Le Rwanda et l’Angola ont conclu un certain nombre d’accords bilatéraux, notamment en matière de conseils techniques et d’échanges d’informations dans le domaine de l’application de la loi, qui permettront aux deux pays de coopérer en matière de sécurité et d’ordre public dans l’intérêt de leurs citoyens. L’accord a été signé cette année.
Les deux gouvernements ont signé l’année dernière un accord bilatéral de services aériens en vertu duquel RwandAir et la compagnie nationale angolaise TAAG ont obtenu sept fréquences par semaine des deux côtés.
Par AF avec Confidentiel Afrique
avec
RSS