
RECTIFICATIF:
Dans notre article intitulé : « Sénégal-Niger: Les ombres de 45 milliards FCFA du nigérien Petit Boubé dans les valises de Macky Sall » mis en ligne mercredi 24 septembre et signé par Hippolyte GOURMANTIER, une regrettable confusion a conduit à des affirmations incorrectes concernant les liens entre l’homme d’affaires nigérien, courtier d’armes et l’ancien président nigérien Issoufou Mahamadou qui a présidé aux destinées de la République du Niger de 2011 à 2021. Celui que beaucoup de Nigériens ont surnommé le Bâtisseur et le Champion de la ZLECAF, ne s’est jamais attaché les services de Petit Boubé au point d’en être un proche collaborateur. Nous avons, par inadvertance, laissé entendre des accointances entre les deux hommes, ce qui n’était pas fondé.
Après une enquête approfondie et des recoupements auprès de sources fiables et bien informées, il est apparu que les supposées relations n’aient établies. Nous tenons à souligner que cette méprise ne reflète pas la rigueur habituelle et le professionnalisme de notre rédaction.
Nous nous excusons sincèrement pour toute confusion ou désinformation que cette inexactitude a pu entraîner. Notre engagement envers nos lecteurs est de fournir des informations précises et vérifiées.
Enfin, nous remercions nos lecteurs pour leur compréhension et leur vigilance. Nous restons déterminés à informer notre public avec la plus grande précision possible et à corriger toute inexactitude rapidement lorsque cela est nécessaire. Nous vous tiendrons informés sur les développements futurs concernant cette affaire et ses implications pour le Sénégal.
Par Chérif Ismael AÏDARA, Directeur Éditorial de Confidentiel Afrique
RSS