
Bouffée d’oxygène dans les livres du trésor nigérien. Les documents de cet accord de financement ont été signés conjointement par la ministre du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama, et par la chargée du portefeuille Niger de la banque mondiale.
Selon le document co- paraphé , les fonds sont répartis en deux tranches : un premier montant de 30 milliards en don, et les 5 milliards en crédits à taux concessionnels. Ces ressources permettront à l’Etat du Niger de rehausser considérablement les réalisations en cours dans le projet initial d’ici juin 2020. Le secteur Eau potable absorbera la bagatelle de 27,880 milliards de CFA, celui de l’ Assainissement urbain la bagatelle de 5,010 milliards de FCFA, tandis que l’Appui institutionnel et renforcement des capacités recevra plus de 2 milliards.
La ministre du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama, a exprimé toute sa satisfaction et celle du Niger d’accélérer la réalisation des infrastructures dans ces secteurs prioritaires du gouvernement.
Mercredi 27 juillet, le Premier ministre, Brigi Rafni a consacré une partie de son agenda à deux entrevues, celle accordée à la délégation du FMI et à celle d’opérateurs économiques turcs
Ensuite, le chef du gouvernement a eu une séance de travail avec Mme Christine Lagarde et son équipe, au siège du Fonds Monétaire International (FMI).
RSS