
C’est sans doute le dernier speech du colosse nigérian, président de la Banque africaine depuis deux décennies, Adesina Akinwumi. Son départ devra être scellé après l’ultime rude bataille des 5 prétendants potentiels à sa succession.
A l’occasion de l’ouverture des Assemblées annuelles de l’institution financière panafricaine, Adesina Akinwumi s’est confié à la presse locale et internationale. De grands sujets ont été abordés : la solvabilité et la crédibilité de la signature du portefeuille de la banque, les impacts du Dividende Démographique, les crises climatiques et les enjeux de la banque de demain. Comme révélé en exclusivité par Confidentiel Afrique, le candidat Zambien Samuel Munzele Maimbo a rallié hier Abidjan à bord d’un jet privé, après l’arrivée du Sénégalais Amadou Hott, transporté par un vol commercial AIR IVOIRE. Selon des
Selon des informations crédibles exclusives, la candidate sud-africaine Swazi Tshabalala est arrivée à bord d’un vol spécial mis à sa disposition par l’État sud-africain. L’un des grands favoris de cette élection à la présidence de la BAD, le Mauritanien Sidy Ould TAH a installé ses quartiers à l’hôtel Sofitel IVOIRE en compagnie du ministre des Finances de son pays, après un vol régulier en provenance de Ryad, glisse une source autorisée à Confidentiel Afrique.
Par Ismael AÏDARA, Envoyé Spécial à Abidjan (Confidentiel Afrique)
Source: Confidentiel Afrique
RSS