Au ministère sénégalais de la Justice, les lignes bougent. Selon des sources bien informées en possession du site ATLANTICACTU dans son édition électronique de ce mardi 13, le Conseil Supérieur de la Magistrature se tiendra jeudi prochain dans les locaux du ministère de la Justice et sous l’égide du Garde des Sceaux Yacine Fall. Si beaucoup de changements sont attendus, la principale surprise sera sans aucun doute l’absence du président de la République par ailleurs, président du Conseil Supérieur de la Magistrature. Exclusif
Et de trois pour la présidence de Bassirou Diomaye Faye écrit le site Atlanticactu.com de notre confrère, le journaliste d’investigation, Pape SANÉ qui renseigne que le Conseil Supérieur de la Magistrature se tiendra jeudi prochain dans les locaux du ministère de la Justice et sous l’égide du Garde des Sceaux Yacine Fall. Si beaucoup de changements sont attendus, la principale surprise sera sans aucun doute l’absence du président de la République par ailleurs, président du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Selon des sources confidentielles de Atlanticactu.com, c’est la ministre de la Justice Yacine Fall qui devrait entériner les décisions prises par les membres du Conseil. En effet, au vu de la loi de la loi 2017- 11 du 17 janvier 2017 portant organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la Magistrature, le Garde des Sceaux est habilitée à diriger lesdits travaux.
Plusieurs changements dans les tuyaux
C’est ainsi qu’il est attendu plusieurs changements notamment au niveau des différents parquets y compris celui financier, des cabinets d’instruction et des Cours d’appel, renseignent les mêmes sources qui tempèrent sur un éventuel redéploiement en profondeur, » Il y’aura certes beaucoup de mouvements mais pas comme attendu par la plupart des sénégalais ».
Source: Atlanticactu.com (Confidentiel Afrique)


