Nkosinathi Emmanuel Mthethwa, diplomate sud-africain (58 ans) a été retrouvé mort ce mardi 30 septembre tôt dans la journée sous les pieds du luxueux palace hôtelier Hyatt ( Porte de Maillot, 17e arrondissement parisien). Suicide ou assassinat ? La brigade criminelle parisienne est sur le qui- vive pour déterminer les causes de cette mort.
Après des heures ininterrompues de recherches sous la houlette du commandement de la brigade spéciale de surveillance du territoire, le corps sans vie de Nkosinathi Emmanuel Mthethwa, a été retrouvé sur le parvis de l’hôtel Hyatt sis à la Porte Maillot, dans le 17e arrondissement. Une enquête a été ouverte aussitôt après la découverte de la mort du diplomate sud-africain pour en déterminer les causes. Suicide ou assassinat politique? Un gros mystère pour l’instant entoure cette stupéfaction propagée dans le milieu diplomatique étranger accrédité en France.
Selon des informations de Confidentiel Afrique, Prétoria dépêchera à Paris les heures qui suivent son Ministre des Affaires étrangères. Le corps du diplomate est entre les mains aux dernières nouvelles des enquêteurs de la brigade criminelle.
Par Confidentiel Afrique, Paris