Coup dur dans le ciel malien. Confidentiel Afrique a appris de bonnes sources, que les nouveaux actionnaires de Corsair ont décidé que « le développement du réseau s’axe exclusivement sur des destinations à fort volume, capables d’accueillir un vol quotidien, nécessaire à la performance de notre offre tri-cabines », critère auquel ne répond pas la destination Bamako. Les agences de voyage ont appris mardi la nouvelle dans la plus grande surprise.
» Lancée fin janvier 2018, la ligne Paris-Bamako n’a pas atteint les performances attendues dans un contexte de fort développement de l’offre industrie » explique Corsair qui ajoute que Bamako n’entre pas dans le cadre de la stratégie de vols quotidiens en trois classes, et le trafic de la ligne triangulaire vers Abidjan était pénalisé par la situation au Mali où les équipages ne peuvent pas dormir. »
Pourtant, depuis l’ouverture de la ligne Paris-Bamako, Corsair a transporté quelque 60.000 passagers grâce au partage de codes avec Aigle Azur avec un taux de remplissage atteignant 86% sur les mois d’été 2018.
La priorité est désormais donnée à la desserte Abidjan qui reste la dernière destination en Afrique après l’abandon de Dakar en janvier 2019 et maintenant de Bamako à compter du 15 septembre 2019
Par Confidentiel Afrique


