
Depuis l’annonce de la mort du Commandant Wattao, c’est une bataille souterraine qui est déclenchée entre le gouvernement d’Abidjan et la famille du défunt. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, la famille de Wattao n’entend pas baisser les bras et souhaite faire une autopsie pour déterminer les causes réelles du décès.
Du côté du gouvernement ivoirien, on s’active à organiser l’inhumation du Commandant Wattao. Avec cet acharnement des autorités ivoiriennes, Guillaume SORO n’est-il pas l’adversaire politique le plus craint par le régime Ouattara ?
Dans beaucoup de cercles influents, l’ancien Premier ministre est présenté comme l’adversaire qui pèse le plus lourd devant Alassane Ouattara et le RHDP. Cette saisine de la remise en main propre des avocats conseils de Guillaume SORO durcit le caillou dans la chaussure du Président Alassane Ouattara.
Mais cela sera- t-il facile ? Soro Guillaume a toujours pu miraculeusement échapper aux différents pièges montés contre sa personne pour sauver ses proches, en sept attentats, souffle-t-on. Cette posture belliqueuse du régime d’Abidjan, qui a tout l’air, de ne pas privilégier la voie du dialogue, est lourde de soubresauts politiques inquiétants et sombres pour un pays traumatisé par une décennie d’une sale guerre.
DOCUMENT EXCLUSIF
Par Confidentiel Afrique
RSS